Bourses de lycée

Par ESTELLE DERIEUX, publié le mardi 13 mars 2018 14:41 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 09:13
bourse lycée.PNG
Les demandes de bourses nationales de lycée pour 2018-2019 devront être enregistrées en ligne, avec votre identifiant et votre mot de passe e-lyco, à partir du 3 avril.

Les bourses nationales de lycée sont attribuées aux parents des élèves scolarisés en lycée, dont les revenus et la situation familiale les justifient.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier des bourses nationales de lycée l’année prochaine, un simulateur est accessible à l’adresse internet suivante : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Quelque soit l’orientation de votre enfant l’an prochain, y compris si celui-ci envisage un apprentissage (en cas de rupture de contrat durant la période d’essai par exemple), vous pouvez constituer un dossier de demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018/2019.

A partir de cette année, la demande de bourse de lycée est dématérialisée : du 3 avril au 20 juin 2018, vous effectuerez votre demande en ligne, via votre compte Education nationale (e-lyco)

Le secrétariat (02.41.18.29.80 / college.jeanzay@ac-nantes.fr) se tient à votre entière disposition si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service : conseils, réinitialisation de votre mot de passe e-lyco, fourniture d’un accès internet. Vous avez également la possibilité de faire appel aux services sociaux ou aux associations locales pour vous aider dans cette démarche.