Bienvenue au CDI du collège Jean Zay

Accès au portail du CDI :

Heures d’ouverture du CDI :

Lundi : 8h10 à 11h15 / 12h00 à 16h45

Mardi : 8h10 à 11h15 / 12h00 à 16h45

Jeudi : 8h10 à 11h15 / 12h00 à 16h45

Vendredi : 8h10 à 11h15 / 12h00 à 16h45

Le CDI est fermé à la récréation de l’après-midi, lors des cours info-doc et des clubs !

Pour venir au CDI le midi, il faut s’inscrire à la récréation du matin.

La capacité d’accueil du CDI est limitée à 20 personnes.

Ce que l’on peut faire au CDI : – Faire une recherche documentaire ou tout autre travail nécessitant l’utilisation de documents – Lire, consulter des documents – Emprunter des documents : livres, périodiques ou les rendre – Consulter le kiosque Onisep – Travailler sur documents – Demander aide et conseils auprès du professeur documentaliste Le CDI n’a pas vocation d’accueillir les élèves qui souhaitent discuter.

Projets au CDI : Encadrés par le professeur-documentaliste: – Atelier Manga – Club jeux de société – Atelier éloquence – Expositions

Avec les enseignants du collège: – Recherches sur des thèmes variés – Lecture d’ouvrages

Les modalités d’emprunt et de restitution des documents : 3 documents maximum par élève pour une durée de 2 semaines. Guide des emprunts : – 2 romans / documentaires – 1 BD / manga / album

Le kiosque ONISEP Au CDI, vous pouvez consulter le kiosque. Dans ces casiers vous trouverez des ressources sur l’orientation qui sont classées par secteur d’activité. Si vous recherchez une information vous pouvez utiliser esidoc et faire une recherche thématique selon des noms de métiers, diplômes, centres d’intérêts ou secteurs d’activités. Des nouveautés peuvent être consultées chaque mois. N’hésitez pas à consulter ces documents!

Les conditions d’utilisation du matériel informatique : – 2 ordinateurs sont mis à la disposition des élèves dans le CDI pour faire des recherches documentaires à l’aide d’e-sidoc (portail du CDI), pour consulter le site Onisep.fr – Une salle informatique bientôt équipée de 15 ordinateurs, d’une borne wi-fi et d’un vidéo-projecteur, attenante au CDI, accessible avec un professeur seulement. Conformément à la charte Internet du collège, l’utilisation d’Internet est strictement réservée aux recherches et travaux scolaires.