Le vendredi 2 février 2024, la classe de 6G ainsi que les élèves germanistes de 5G ont accueilli pour la matinée les CM2 de l’école St Exupéry de la Membrolle. Les élèves ont tout d’abord fait connaissance autour d’un petit déjeuner britannique et allemand préparé par les agents du collège et ont ensuite échangé autour d’ ateliers en anglais et en allemand. Les collégiens ont pris en charge les écoliers pendant le temps de récréation. Cette rencontre a permis de créer un premier lien entre les élèves, de faire découvrir la section bilangue allemand-anglais aux CM2 et de mettre les langues à l’honneur autour des thématiques du cycle 3. Ce temps d’échange a été un bon moment de partage pour tous.