Le jeudi 21 mars 2024, la compagnie « Groupe Déjà » est venue proposer son spectacle « Tous les jours » à tous les élèves de 3ème dans la salle Jacques Brel de Montreuil-Juigné.
Durant 1h environ, Sébastien Lazennec et Antoine Meunier ont mis en scène le procès du harcèlement scolaire. Ils ont imaginé un procès, historique, où le harcèlement scolaire, en personne, comparaît devant ses victimes : les enfants, adolescents et adultes de différents établissements scolaires. Cet “individu” dangereux aux multiples facettes mérite un jugement spectaculaire. 2 comédiens, 19 personnages et autant de sweats à capuche ne seront pas de trop pour mener à bien cet incroyable procès.
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu interroger les comédiens sur leur spectacle et leur parcours de comédiens.