Collège Jean Zay

Collège – Montreuil Juigne

Anjou
Sélectionnez une page

La loi du 13 août 2004 confie la responsabilité de la restauration scolaire dans les collèges publics aux Départements.
Dans son mensuel « Maine-et-Loire » n°24 de septembre 2013, le Conseil Général consacre un dossier à la restauration des collèges (voir document joint, en téléchargement en bas à droite de cette page).

Pour 2015, le Conseil Général souhaite que les produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique représentent 30% des achats alimentaires des collèges.
En 2014, ces produits à faible impact environnemental correspondent déjà à plus de 27.5 % de nos achats. Par exemple, au restaurant scolaire du collège, le pain servi à vos enfants est fabriqué par un artisan de Montreuil-Juigné, les pommes, poires, carottes… sont produites en Val de Loire. Deux produits Bio sont proposés par semaine (betteraves, pomelos, yaourts natures, lait..).

Collège Jean ZAY

2 rue David d’Angers 49460 MONTREUIL-JUIGNE Tél : 02 41 18 29 80 Courriel : college.jeanzay@ac-nantes.fr